A Travellerspoint blog

Joyeux Noel

Hohoho

-17 °C

Joyeux Noel, on ne reussit pas a mettre notre texte car nous n`utilisons pas notre ordinateur, mais au moins pour les photos cela va mieux. Donc texte a suivre sous peu. En bref nous avons passe le 24 decembre a faire un tour d`avion au dessus du Mt Cook (3754m) et avons fait une randonnee sur le glacier. Toute une veille de Noel, en plus on a dance sur YMCA et la Makarena....On s`amuse meme si on est `down under`

Meilleurs souhaits a tous, on vous revient bientot avec un long texte enumerant nos peripeties.
Lyne, Ninon et Daniel

16 décembre

Toujours dans la région de New Plymouth, (Mt Taranaki le volcan en cône): il y a un adage qui dit:’’if you can see the mountain it’s going to rain and if you can’t see the mountain it’s already raining’’. On a pas peine à y croire, il pleut, il vente et il pleut, il pleut. Pas de route en gravier pour les prochains jours et il y aura certainement d’autres chaussées défoncées. Avec la pluie d c’est un journée pour les ‘ages’. Lavages, pitonnage sur internet et sabotage... Daniel a saute son ‘clipper’ à barbe’ en oubliant de mettre le transfo, alors il vérifie le voltage et se branche sur l’allume cigare de la cuisine. Le clipper fonctionne une fraction de seconde à une vitesse folle à vous scalper le menton et puis plus rien. Le fusible est sauté, mais lequel? Après une recherche fastidieuse (une chance que notre électricien a apporté un multimètre...) il trouve le fusible fautif et le remplace. Après examen approfondit et avec un peu d‘imagination, ce n’était pas écrit 12 mais 1.2 volts, le point était pratiquement invisible. ‘’’when she went, when she pouf’’ (Inside joke pour les ‘cascadeurs’).

17 décembre

Ninon nous arrive tout sourire, après un beau séjour de 2 semaines en Australie. On se trouve un ‘spot’ pour camper ‘gratos’ dans une marina avec toilettes et douches, on y passe 2 nuits.
IMG_1599.jpg

Le musée de Te Papa à Wellington vaut le détour. Très belle ville et port. On a fait un tour de Cable Car pour monter dans le haut de la ville et sommes redescendus par le jardin botanique.

On a mangé un fish ‘n chip (mets national) d’une fraicheur extra, Flo t’aurais du voir la poissonnerie, on a pensé à toi...

20 décembre
On décide de dormir au port ou le Ferry s’amarre, on stationne ‘Bobb’ dans la ligne parce qu’on pense qu’on prend le premier départ le lendemain, mais non, il y a un départ de nuit et un autre plus tôt que le notre, bref on se fait réveiller à grands coup de poings dans la porte, pour qu’on stationne ailleurs, ce qu’on fait tout de suite. On prend le Ferry Wellington-Picton, une traversée de 3h00 pour franchir 92 km. Il ne fait pas beau, pluie, vent, vagues etc, on prend des ‘gravol’ au cas...
En route vers Nelson, il y a des inondations partout, champs inondés, rivières qui débordent, vaches qui ont les pattes dans l’eau.

On s’installe au camping près du parc Abel Tasman, en soirée on boit un verre de vin à vous tous, il est 21h00, il fait clair, on marche sur la plage coupe de vin à la main tout en chantant à tue-tête des chansons de Noël, on rigole bien!!!

Aujourd’hui le 21 on fait une randonnée sur le bord de la côte, de 16km, pour se rendre on doit prendre un bateau taxi, mais la mer n’est pas bonne... De la vague, ouf, un 40 minutes pénible, car ça brasse mais aussi ça cogne dure entre les vagues, pas vraiment l’idéal pour les problèmes de dos et de cou...
100_7409.jpg

Split Apple rock
IMG_1605.jpg

Sur la plage on s’amuse à écrire des Joyeux Noël ici et là. On n’y croit pas vraiment, mais pour se mettre dans l’ambiance on a commencé à écouter de la musique de Noël.
Ce matin le 22 on déjeune dans un sanctuaire d’oiseaux sur le bord de la mer, au gros soleil avec de la belle musique. Quoi de mieux comme endroit pour dormir tranquille?

22 décembre
Une longue route nous attend, mais on prend le temps de s’arrêter au plus long ‘swing brigde’ de NZ, un pont suspendu en fil d’acier, large d’à peine de 30 cm, ça swing effectivement.
IMG_1705.jpg

On est chanceux car on voit des otaries à fourrure avec leurs petits, des cormorans, le tout agrémenté d’un beau couché de soleil à Foulwind Cape. Le beau temps semble être au rendez-vous.
IMG_1753.jpgIMG_1726.jpg
Aujourd’hui on va ‘essayer’ de prendre le temps d’écrire quelques cartes postales qui seront bien en retard.

Par la suite une petite rando à la Truman Track, très belles roches sédimentaires toutes érodées ensuite arrêtons au ‘trou souffleur’ (blowhole) et aux ‘pancake rock’. Les roches ressembles à une pile de crêpes. Le panorama de bord de mer est magnifique sur plusieurs km, plages de sables gris et falaises dans chaque baies.

24 décembre, veille de Noël on se paye la traite, on est à Franz Josef glacier. On débute la journée par mettre de l’essence $$, le réservoir était à sec et n’avions pas pensé faire autant de route la veille. Les stations services de village ferme à 18h00 parfois.... Donc en ce matin du 24 on fait tour d’avion au-dessus des glaciers et du Mt Cook qui culmine à 3754 m. La température est idéale, ciel bleu, bref un 50 minutes époustouflant qui vaut bien les $$$. Ensuite on fait une excursion de 4 hres sur les glaciers $$, avec crampons (c’est génial on marche comme des chèvres de montagne avec ça dans les pieds...), là encore c’est l’émerveillement total. On passe dans des crevasses, même dans un tunnel de glace. Les guides sont très professionnels, ils refont les marches dans la glace à grand coup de pic, réassurent les cordages, change l’itinéraire au besoin au fur et à mesure de la journée, etc...
100_7587.jpg

On couronne notre journée par un bon souper au restaurant, c’est quand même la veille de Noël et puis tant qu’à dépenser, ben on dépense. Journée assez dispendieuse merci, mais oh comment belle? C’est notre cadeau de Noël à nous de nous. Dans le resto, il y a de la musique et on danse sur YMCA, tatantatantatan, YMCA... Et la ‘macaréna’. On a du fun... avec des British un peu plus vieux qui sont ’sur l’party’.

On pense à vous qui êtes dans les préparatifs de Noël, nous on continu notre route vers Queenstown.

Alors JOYEUX NOËL à toutes et tous, on vous embrasse fort.
Lyne & Daniel, Ninon
XXX
100_6475.jpg

Tant qu’à être en retard aussi bien vous souhaiter la Bonne Année en même temps...

0100_7464.jpg

100_7391.jpg

Posted by fijinewze 13:38

Table of contents